Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visual Kei

~yume no nake de~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Moi Dix Mois

Aller en bas 
+2
Keitaro
sunako
6 participants
AuteurMessage
sunako
Visual-Killer
sunako


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : personne ne le sais...
Date d'inscription : 01/08/2008

Moi Dix Mois Empty
MessageSujet: Moi Dix Mois   Moi Dix Mois Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:40

Moi Dix Mois


Moi Dix Mois Friends5ja


Moi dix Mois, l'unité solo de celui que l'on nomme désormais Mana-sama, reste un mystère quand à sa signification. Nous connaissons tous l'attachement que porte notre leader favori quand aux mots d'origine française (Moi Même Moitié, Mon Amour, Jeune fille, Midi:Nette...), il a intitulé tous les titres de son premier album ainsi. Mais quand au nom de son nouveau groupe, tout le monde se pose la question de savoir s'il y a une signification ou non. Beaucoup de 'théories' furent élaborées : Mana aurait une prédilection pour le chiffre 10, ou peut-être pour les sonorités ? Une récente interview aurait révélé que 'dix' signifierait le dixième degré de l'Enfer... à prendre ou à laisser! Outre le sens de ce nom étrange, une autre chose attira l'attention des fans à l'imagination fertile : Juka et Kazuno aurait-il un quelconque rapport avec Kaya et Hora du groupe produit par Mana, Schwarz Stein ? En effet, certaines personnes y voient une ressemblance physique entre Juka et Kaya, Kazuno et Hora. Seraient-ce les mêmes personnes ? La voix des deux chanteurs auraient une soi-disant similitude, tandis qu'on ne voit jamais apparaître ensemble les deux groupes (même lors des lives). Si cela s'avérait exact, cela constituerait un formidable coup de bluff de la part de Mana. Il n'en reste pas moins que cela reste du domaine de la rumeur pure et simple.

Moi Dix Mois Moisymbol4ts

Le 19 mars s'affiche comme une date symbolique pour le groupe. Car c'est le 19 mars 2002 que fut inauguré le site solo de Mana, et ce serait également à cette même date qu'aurait été formé le Moi dix Mois. Et ce fut un 19 mars 2003 que parut le premier album, 'Dix infernal'... or le 19 mars n'est autre que le jour anniversaire du très respecté Mana-sama. A noter, pour l'anecdote, que le premier single est également sorti un 19... (novembre!). Et, coïncidence ou pas, leur tournée estivale 2003 débute par un 19 juillet... Cette concentration d'événements autour du '19', chiffre apparemment fétiche de Mana, donne l'impression que tout tourne autour de sa personne.

Le groupe est composé au chant de Juka, à la basse de Kazuno et de Mana à la guitare. Tohru, membre de session, est passé batteur officiel du groupe dès la sortie du deuxième album en juillet 2004. Il a joué auparavant chez plusieurs groupes (allant et revenant chez certains) tels Merry Go Round, OF-J, CLAUDIA, à nouveau OF-J, Antic Doll, à nouveau Merry Go Round et enfin JILS avant de rejoindre Moi dix Mois. On trouve peu d'informations concernant Juka et Kazuno. On sait, par exemple, que Juka est originaire du département de Yamaguchi et Kazuno de Hiroshima. Pour le reste, Juka est très souvent comparé à Gackt, tant par son physique que par sa voix (une rumeur a même prétendu qu'il serait le petit frère de Gackt). D'autres lui donne une voix et un chant similaire à celui de Klaha. A chacun son opinion. Kazuno, lui, passe quasiment inaperçu, tant par son physique de clône de Mana que par son absence de charisme. Il lui sera donné l'occasion de s'exprimer, tout comme Juka, à la télévision lors de l'émission à HOT WAVE du 8 mai 2003. Des trois membres, ils seront les deux seuls à parler. Juka primant malgré tout sur Kazuno dans son rôle de porte-parole de Mana.

Plus tard, en 2004, quelques nouveaux membres s'ajouteront à la troupe : Tohru, le batteur membre de session, passe enfin officiellement dans le groupe. Un nouveau guitariste les rejoint lors du dernier show de l'année, K, ainsi qu'un autre de session, Jun, uniquement pour les lives.

Dans son actualité, le groupe a pour l'instant à son actif plusieurs tournées dont une effectuée lors de l'été 2003; trois maxi singles, un DVD live, et deux albums. Les activités de Moi dix Mois se présentent comme assez dynamiques pour le moment, et les fans n'ont plus qu'à espérer qu'il en soit toujours ainsi pour les mois à venir.

leader favori quand aux mots d'origine française (Moi Même Moitié, Mon Amour, Jeune fille, Midi:Nette...), il a intitulé tous les titres de son premier album ainsi. Mais quand au nom de son nouveau groupe, tout le monde se pose la question de savoir s'il y a une signification ou non. Beaucoup de 'théories' furent élaborées : Mana aurait une prédilection pour le chiffre 10, ou peut-être pour les sonorités ? Une récente interview aurait révélé que 'dix' signifierait le dixième degré de l'Enfer... à prendre ou à laisser! Outre le sens de ce nom étrange, une autre chose attira l'attention des fans à l'imagination fertile : Juka et Kazuno aurait-il un quelconque rapport avec Kaya et Hora du groupe produit par Mana, Schwarz Stein ? En effet, certaines personnes y voient une ressemblance physique entre Juka et Kaya, Kazuno et Hora. Seraient-ce les mêmes personnes ? La voix des deux chanteurs auraient une soi-disant similitude, tandis qu'on ne voit jamais apparaître ensemble les deux groupes (même lors des lives). Si cela s'avérait exact, cela constituerait un formidable coup de bluff de la part de Mana. Il n'en reste pas moins que cela reste du domaine de la rumeur pure et simple.

Le 19 mars s'affiche comme une date symbolique pour le groupe. Car c'est le 19 mars 2002 que fut inauguré le site solo de Mana, et ce serait également à cette même date qu'aurait été formé le Moi dix Mois. Et ce fut un 19 mars 2003 que parut le premier album, 'Dix infernal'... or le 19 mars n'est autre que le jour anniversaire du très respecté Mana-sama. A noter, pour l'anecdote, que le premier single est également sorti un 19... (novembre!). Et, coïncidence ou pas, leur tournée estivale 2003 débute par un 19 juillet... Cette concentration d'événements autour du '19', chiffre apparemment fétiche de Mana, donne l'impression que tout tourne autour de sa personne.

Le groupe est composé au chant de Juka, à la basse de Kazuno et de Mana à la guitare. Tohru, membre de session, est passé batteur officiel du groupe dès la sortie du deuxième album en juillet 2004. Il a joué auparavant chez plusieurs groupes (allant et revenant chez certains) tels Merry Go Round, OF-J, CLAUDIA, à nouveau OF-J, Antic Doll, à nouveau Merry Go Round et enfin JILS avant de rejoindre Moi dix Mois. On trouve peu d'informations concernant Juka et Kazuno. On sait, par exemple, que Juka est originaire du département de Yamaguchi et Kazuno de Hiroshima. Pour le reste, Juka est très souvent comparé à Gackt, tant par son physique que par sa voix (une rumeur a même prétendu qu'il serait le petit frère de Gackt). D'autres lui donne une voix et un chant similaire à celui de Klaha. A chacun son opinion. Kazuno, lui, passe quasiment inaperçu, tant par son physique de clône de Mana que par son absence de charisme. Il lui sera donné l'occasion de s'exprimer, tout comme Juka, à la télévision lors de l'émission à HOT WAVE du 8 mai 2003. Des trois membres, ils seront les deux seuls à parler. Juka primant malgré tout sur Kazuno dans son rôle de porte-parole de Mana.

Moi Dix Mois Mdm6vi

Plus tard, en 2004, quelques nouveaux membres s'ajouteront à la troupe : Tohru, le batteur membre de session, passe enfin officiellement dans le groupe. Un nouveau guitariste les rejoint lors du dernier show de l'année, K, ainsi qu'un autre de session, Jun, uniquement pour les lives.

Dans son actualité, le groupe a pour l'instant à son actif plusieurs tournées dont une effectuée lors de l'été 2003; trois maxi singles, un DVD live, et deux albums. Les activités de Moi dix Mois se présentent comme assez dynamiques pour le moment, et les fans n'ont plus qu'à espérer qu'il en soit toujours ainsi pour les mois à venir.

En 2005, Mana se sépare de Juka et est remplaçé par Seth au chant et Shadow X faisant les backing vocals.

Moi Dix Mois Indexm10m20056uy




Dialogue Symphonie
Moi Dix Mois Cm0180013lc
tracklist :
-Dialogue Symphonie
-forbidden
-Dialogue Symphonie (instrumental)
-forbidden (instrumental)



Dix Infernal
Moi Dix Mois Cm0180027bv
tracklist :
-Dix infernal
-La dix croix
-front et baiser
-Ange
-tentation
-Solitude
-Pessimiste
-Gloire dans le silence
-L'interieur Dix
-Detresse
-Priere
-Dialogue Symphonie-x
-Dix est infini


Shadow Temple
Moi Dix Mois Musicnavi1896369602871as
tracklist :
-Night Breed
-Shadow Temple
-Night Breed (instru)
-Shadow Temple (instru)


Nocturnal Opera
Moi Dix Mois Nocturnaloperacover3sc
tracklist :
-Invite to Immortality
-Nocturnal Romance
-Monophobia
-Vestige
-Vizard
-Mad Ingrain
-Mephisto Waltz
-The Prophet
-Perish
-Shadow Temple-x
-Silent Omen


Beyond the Gate
Moi Dix Mois 4208bn
Tracklist

The Other Side in Blood
Eternally Beyond
Deus Ex Machina
Vain
Deflower
Unmoved
The Other Side of Door
Deus Ex Machina (instrumental)
Vain (Intrumental)
Deflower (Instrumental)
Unmoved (Instrumental

Nocturnal Opera
Moi Dix Mois Dixanaduke1
Tracklist

Disc 1 ( Dixanadu )
01. Dispell Bound
02. Angelica
03. Metaphysical
04. Exclude
05. Last Temptation
06. Immortal Madness
07. Neo Pessimist
08. Xanadu
09. A Lapis Night's Dream
10. Lamentful Miss
11. Lilac of Damnation
12. Sacred Lake

Disc 2 ( Lamentful Miss ) (Version Limitée)
01. Lamentful Miss
02. Perish
03. Forbidden
04. Lamentful Miss ( Instrumental )
05. Perish ( Instrumental )
06. Forbidden ( Instrumental )
Revenir en haut Aller en bas
http://sunakosakurachan.skyrock.com/
Keitaro
Visual-sama (Admin)
Keitaro


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2007

Moi Dix Mois Empty
MessageSujet: Re: Moi Dix Mois   Moi Dix Mois Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:37

(bizarre kils nai pa eter ajouter avant o.O)

tro bon groupe en tout cas!!! U.U
Revenir en haut Aller en bas
https://tout-le-visual-kei.1fr1.net
Yuni
Visual-sama (Admin)
Yuni


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2007

Moi Dix Mois Empty
MessageSujet: Re: Moi Dix Mois   Moi Dix Mois Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:06

ouais...bizarre quil ny était pas avant :O
super présentation ^^'
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Visual-Killer
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

Moi Dix Mois Empty
MessageSujet: Re: Moi Dix Mois   Moi Dix Mois Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:41

Oui très bizarre même surtout un groupe comme ça!!!
Oui jolie présentation <3
Et très bon groupe aussi !!! *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://naeris.skyblog.com
akyraXyué
Visual-gogo
akyraXyué


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2008

Moi Dix Mois Empty
MessageSujet: Re: Moi Dix Mois   Moi Dix Mois Icon_minitimeDim 7 Sep - 9:50

d'après ce que j'ai lut ils y a bcq de renseignement et de phrase qui se répète ^^'
Revenir en haut Aller en bas
yumi
Visual-Connaisseur
yumi


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : seule dans un endroit rempli de cauchemar et où les rêves ne se réalisent jamais
Date d'inscription : 31/12/2008

Moi Dix Mois Empty
MessageSujet: Re: Moi Dix Mois   Moi Dix Mois Icon_minitimeMer 31 Déc - 13:41

super ce groupe j'ladore en plus leurs style wahouuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://ka-mi-jo.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Moi Dix Mois Empty
MessageSujet: Re: Moi Dix Mois   Moi Dix Mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi Dix Mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi dix Mois, clip?
» Moi dix Mois {LIVE}
» Moi dix Mois: Juka vs Seth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei :: C'est bon, on peu parler du visu! :: Les Groupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser