Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visual Kei

~yume no nake de~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Welcome to Dongmakgol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sunako
Visual-Killer
sunako


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : personne ne le sais...
Date d'inscription : 01/08/2008

Welcome to Dongmakgol Empty
MessageSujet: Welcome to Dongmakgol   Welcome to Dongmakgol Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:55

[align=center] Welcome to Dongmakgol

Welcome to Dongmakgol U105p28t3d905631f326dt2cc9

Origine et année de réalisation : Corée du Sud (2005)
Titre original : 0000000
Genre : Comédie
Durée : 2h 13min.
Réalisateur : PARK Kwang-Hyun
Acteurs : SHIN Ha-Gyun, JEONG Jae-Young, KANG Hye-Jeong, TASHLER Steve, IM Ha-Ryong, SEO Jae-Gyeong, JEONG Jae-Jin, RYU Deok-Hwan, LEE Yong-Yi, JO Deok-Hyeon, KWON Oh-Min


Synopsis :
Bienvenue à Dongmakgol est le film que l'on attendait plus de la Corée, un film sur son histoire encore une fois, mais un film qui nous montre qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais dans une guerre. Un conte drôle, magique et poignant !

Durant la guerre de Corée (1950 – 1953), des soldats sud-coréens, nord-coréens et de la coalition de l'ONU se rencontrent par hasard dans un petit village isolé du nom de Dongmakgol. Leur hostilité se dissout et ils finissent par devenir comme les villageois, sobres et purs. Ce qui les préoccupe désormais est de sauvegarder le village au nom de la fraternité...


critique :
Pas facile de raconter une guerre tout en restant objectif. Et le défi est encore plus difficile lorsqu'il s'agit de la Corée car bien plus que nous en ce qui concerne la seconde guerre mondiale, la guerre est incroyablement présente dans le cœur des coréens et ce pour une raison toute simple : la séparation du pays en deux. Aujourd'hui encore, la Corée est divisée et le Nord malheureusement fait de plus en plus peur sur la scène internationale. Et pourtant, c'est avec une grande surprise que Bienvenue à Dongmakgol ne nous montre pas la guerre d'un point de vue politique (même s'il le fait finalement sous une autre forme) mais du point de vue des hommes : il n'y a pas de bon ou de mauvais dans une guerre. Il n'y a que des hommes qui essaient de survivre.

Et c'est ainsi que le réalisateur nous le présente dès le début du film. Alors qu'un bataillon nord-coréen a subi de lourdes pertes, ces hommes se font subitement surprendre et massacrer par un bataillon sud-coréen. Les Sud-coréens ne sont clairement pas présentés comme les gentils de l'histoire à l'instar des Nord-coréens. Et cette guerre est revue par les yeux d'une jeune fille simple d'esprit qui va, en amenant les deux parties dans le village de Dongmakgol, changer leur point de vue sur les conflits et sur la vie. Le réalisateur prend clairement son point de vue pour nous montrer le droit chemin, un point de vue qui nous embarque dans une certaine magie que les soldats vont finir par découvrir.

On pense bien sur à Burton pour une partie de l'esthétique (la scène du début avec l'avion) et pour la magie qui s'en dégage et vu à travers les yeux de l'innocence (le pop corn transformé en neige). On pense encore à lui dans ce village, cet isolement qui est le propre de certains de ses meilleurs films (je pense bien sûr à Big fish et plus encore à Edward aux mains d'argent). Toutefois, l'auteur ne plonge pas non plus dans la folie que caractérise le cinéma de Burton. L'association avec Frank Capra semble également clairement évidente dans tout le film. On y retrouve la nostalgie, le paradis qui caractérise si bien son meilleur film La Vie est belle.

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Premier film du réalisateur Park Kwang-hyeon, Bienvenue à Dongmakgol est clairement le film qui sort des sentiers rebattus des sujets sur la guerre en Corée. On est bien loin de la mièvrerie d'un Frères de sang et pourtant avec un tel sujet, on aurait pu encore plus plonger dans les bons sentiments bien dégoulinants. Bienvenue à Dongmakgol s'avère être tout simplement une histoire simple à la manière des gens qui y habitent. La mise en scène s'avère à la fois simple et quelque part surréaliste (la scène de la chasse au sanglier entre autres). Et c'est le personnage de cette jeune fille simple d'esprit qui implique cette mise en scène car c'est bien un conte magique qu'elle vit et qu'elle va faire vivre à des hommes qui ont perdu leur voie.

[/align]

source J-culture
Revenir en haut Aller en bas
http://sunakosakurachan.skyrock.com/
Ayame
Visual-Killer
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

Welcome to Dongmakgol Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Dongmakgol   Welcome to Dongmakgol Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:37

a voir aussi je pense...

*j'ai vraiment trop de film à regarder là...*
Revenir en haut Aller en bas
http://naeris.skyblog.com
sunako
Visual-Killer
sunako


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : personne ne le sais...
Date d'inscription : 01/08/2008

Welcome to Dongmakgol Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Dongmakgol   Welcome to Dongmakgol Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:07

celui la, il est plus que magnifique!
j'ai failli pleurer a la fin!! je te le conseille grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sunakosakurachan.skyrock.com/
Ayame
Visual-Killer
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

Welcome to Dongmakgol Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Dongmakgol   Welcome to Dongmakgol Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:10

moi je suis pas une sentimentale donc bon.
mais je le regarderais bien quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://naeris.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Welcome to Dongmakgol Empty
MessageSujet: Re: Welcome to Dongmakgol   Welcome to Dongmakgol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome to Dongmakgol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei :: Autre :: Films Asiatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser