Visual Kei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visual Kei

~yume no nake de~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A millionaire's first love

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sunako
Visual-Killer
sunako


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : personne ne le sais...
Date d'inscription : 01/08/2008

A millionaire's first love Empty
MessageSujet: A millionaire's first love   A millionaire's first love Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:53

[align=center]A millionaire's first love

A millionaire's first love Posteramillionairesfirsbt2

Origine et année de réalisation : Corée (2006)
Titre original :
Genre : Comédie, Romance
Durée : 116 mn
Réalisateur : Kim Tae-gyoon
Acteurs : Hyun Bin, Lee Youn-hee


Synopsis :
Jae Kyung (Hyun Bin) est un riche héritier et un tir au fland qui a tous les défauts d'un gosse de riche (un Tsukasa Domyoji coréen pour résumer grossièrement). Il est en terminale au lycée, mais se montre rarement en classe.

Son grand-père décédé il devient l'héritier d'une fortune colossale et se prépare à vivre une vie de fête et de plaisirs où il n'aurait qu'à claquer des doigts et exiger pour être exaucer ; mais c'est sans compter les dernières volontés de son grand-père.
A la veille du jour où il devait toucher le pactole, il apprend qu'il y a une clause à l'obtention de cet héritage : Jae Kyung ne pourra recevoir l'héritage qu'à la condition express qu'il soit diplômé du Lycée de BORAM.

BORAM est un petit village campagnard modeste, dans la province de Kangwon, loin de l'existence que Jae Kyung avait pris l'habitude de mener dans la capitale.
S'il veut toucher le pactole, il n'a pas d'autre choix. Il part alors dans ce coin paumé où aucune machine n'accepte ses cartes de crédits, et où il ne peut même pas conduire sa magnifique voiture de sport.

Mais à BORAM les souvenirs le guettent ainsi que Euh-Hwan (Lee Yeon-Hee) une fille bien différente de celles qu'il a pu connaître et dont il va progressivement se rapprocher.

Cependant, tout ne saurait être aussi simple...



critique :
Je m'étais pourtant promis de ne plus succomber dans ses mièvreries à 2 balles que nous servent les coréens. Je connais par coeur les ficelles de ces mielleux récits d'un garçon et d'une fille que tout sépare. J'ai eu le courage de porter le regard sur les bouses sans nom que sont Temptation of Wolves et He was cool, tentatives désespérées de pleurnicherie pour ado pré-pubères au ficelles aussi larges que les colonnes du panthéon des nanards pleurnichards aux succès qui profitent à Kleenex et donnent l'impression à ses mêmes ados d'avoir vu un grand films juste parce qu'ils se sont mis à chouiner.

Et pourtant.
Film aux ambitions prévisibles, A Millionaire's First Love fonctionne, enfonce les codes du genre avec une délicatesse et une facilité déconcertante, les champions en la matière, qui d'ailleurs avaient renouvelé un genre voué jusqu'alors aux ménagères, étant The Classic, A moment to remember et le summum de la dépression sur pellicule: Failan.

ça fait plaisir. Plaisir qu'un scénario et un cadreur fassent confiance au spectateur et ne le prenne pas pour une bécasse. A Millionaire... a le courage d'apporter une simple photographie des personnages avec leurs aspirations et leur déceptions. Il prendra le temps de laisser le spectateur et les personnages grandir, murir aux grés des situations toutes plus ordinaires. Point de forçage à outrance sur le pathétisme, la fin fera l'affaire, et nous la connaissons tous. A Millionaire prend donc son temps et ce n'est qu'à la 55e minute que le film bascule irréversiblement vers un mélo dont le spectateur ne sortira pas indemne.

On tombera volontiers sous le charme de Lee Yeon Hee, actrice encore inconnue mais dont le regard lointain et le jeu discret risque de faire chavirer nombre de spectateurs (s'il y en a). "J'ai embaumé mes ongles au parfum des fleurs. Permettez que je vive au moins les premières neige de l'hiver". Yeon Hee, dont la peau diaphane m'a donné des envies de brioche ban bâo, possède cette aura des actrices subjugantes. Un simple regard, une petite moue et hop, me voilà fan, adhérent, lançant son prénom dans Google. Son personnage, à la limite de la mère thérèsa, nourrira le chaste mythe (très coréen et obsolète en ses terres occidentales) du premier amour, des premiers frissons... et du premier baiser.

Promesses, attentes, souffrances, le cocktail amer d'un film certes pas révolutionnaire mais qui a le mérite d'infléchir ne serait ce qu'un minimum, notre avis sur les mélo-drames.

source: J-culture
[/align]
Revenir en haut Aller en bas
http://sunakosakurachan.skyrock.com/
Ayame
Visual-Killer
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

A millionaire's first love Empty
MessageSujet: Re: A millionaire's first love   A millionaire's first love Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:36

C'est un film magnifique.
Lee Yeon Hee et Hyun Bin sont super!! Enfin à voir vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://naeris.skyblog.com
 
A millionaire's first love
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love Mana
» Love Hina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei :: Autre :: Films Asiatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser